14.
L’appât
Novembre 1981
Je suis enceinte. La grossesse est une expérience physiologique étrange, comme si un corps étranger avait pris possession de moi. La moindre de mes cellules se modifie. C’est à la fois exaltant et terrifiant, comme d’être membre d’Amyranth, en fait.
Bien sûr, Daniel est furieux. Ce qui ne change pas grand-chose puisqu’il ne me parle presque plus depuis six mois. Nous nous étions mis d’accord pour ne jamais avoir d’enfants, tant notre mariage était chaotique. Mais je voulais un bébé, une part de lui qui serait toujours à mes côtés, qui ne me quitterait jamais. Je me suis servie de ma magye pour contrer son sort de contraception. Rien de plus facile.
Après la scène terrible qu’il m’a faite, Daniel est reparti en Angleterre, tandis que moi je me suis installée à San Francisco, où le coven d’Amyranth est bien implanté.
Je me demande ce qui le pousse sans cesse à retourner en Angleterre. En trois mois, c’est son troisième voyage. Enfin… il reviendra bientôt. Comme toujours. Je vois dans le miroir que ma grossesse me rend plus belle que jamais. Lorsqu’il me retrouvera si rayonnante, le ventre arrondi par notre enfant à naître, notre relation prendra un nouveau départ. Je le sens.
S.B.
* * *
Quand j’ai rouvert les yeux, des larmes ruisselaient sur mon visage. Hunter m’observait de son regard calme et doux. D’un geste de la main, il a essuyé mes joues.
— Tu as vu la scène ? lui ai-je demandé, la gorge serrée.
— Un peu, a-t-il répondu en m’aidant à me relever.
Nous étions frigorifiés. Je n’avais qu’une hâte : quitter cet endroit au plus vite en laissant toutes ces émotions derrière moi. En contemplant une dernière fois les ruines du bâtiment, j’ai entendu l’écho du craquement des vitres qui éclataient les unes après les autres dans la fournaise. Une odeur de vieille cendre, de planches calcinées flottait dans l’air. Ainsi qu’un relent de peau et de cheveux brûlés.
— Je n’ai eu qu’un aperçu flou de la vision, m’a-t-il expliqué.
J’ai dû m’appuyer sur lui pour regagner la voiture. Le temps que je me change, il s’était installé au volant. Secouée par une nouvelle crise de sanglots, je me suis assise à ses côtés, le visage caché dans mes mains. Hunter m’a prise dans ses bras et m’a caressé les cheveux.
— C’est Ciaran, ai-je murmuré. Le grand amour de ma mère. Il les a assassinés, elle et Angus.
— Pourquoi ?
— Je ne sais pas… Parce qu’elle l’avait rejeté en découvrant qu’il était marié ? Parce qu’elle avait préféré Angus ? Je n’en sais rien.
Je suis restée un instant ainsi, dans la chaleur de ses bras. Lui, dont les parents avaient disparu depuis si longtemps, comprenait parfaitement ma douleur. Un jour, peut-être, je pourrais l’aider autant qu’il m’aidait à cet instant. Soudain, Hunter s’est crispé et, en fermant les yeux, j’ai moi aussi perçu le danger.
— Selene, ai-je chuchoté.
Sans attendre, j’ai dressé autour de nous les barrières magyques héritées d’Alyce, telle une muraille bloquant toute agression extérieure : sorts pour repousser le mal, sorts de protection, de dissimulation et de force. Lorsque la pression de Selene pour pénétrer mon esprit s’est renforcée, j’ai saisi la main de Hunter et nos pouvoirs se sont joints. J’ai senti sa force se superposer à la mienne et j’ai poussé un soupir de soulagement.
L’instant d’après, l’intruse avait disparu. Mon énergie et celle de Hunter se sont aussitôt dissociées, et j’ai regretté l’intensité de cet instant fusionnel.
— Elle est plus déterminée que jamais, a constaté Hunter, visiblement soucieux. C’est la deuxième fois qu’elle essaie de prendre le contrôle de ton esprit. Elle doit être toute proche. Bon sang ! Nous l’avons cherchée partout. Tous les jours, je lance des sorts de divination pour la localiser… En vain.
Plongé dans ses pensées, il a tambouriné sur le volant du bout des doigts.
— Je vais demander l’aide du Conseil, a-t-il conclu en démarrant.
— Tu crois qu’ils enverront quelqu’un ?
J’ai croisé les bras sur ma poitrine, à la fois triste et anxieuse.
— Je l’espère. Selene prépare quelque chose, et c’est pour bientôt.
Je me sentais nauséeuse, comme si j’allais vomir. Hunter a dû me trouver pâle parce qu’il m’a jeté un regard inquiet.
— Ne crains rien, a-t-il murmuré, une main posée sur ma jambe. Nous finirons par découvrir où elle se cache. Abaisse ton siège et repose-toi pendant le trajet.
J’ai obéi et j’ai sombré avec joie dans un profond sommeil où la douleur n’existait plus. Quand Hunter m’a réveillée, j’ai été surprise de voir que nous étions déjà devant chez moi. Le temps avait changé, d’énormes nuages noirs arrivaient par l’ouest. La neige allait de nouveau tomber. À ma montre, j’ai vu qu’il était quatre heures.
J’allais détacher ma ceinture lorsque l’expression de Hunter m’a interpellée. Plus que jamais éblouie par sa beauté, je lui ai souri. Une lueur s’est allumée dans son regard, puis il s’est penché vers moi pour m’embrasser. J’ai croisé les mains sur sa nuque et je l’ai serré contre moi. Je l’ai embrassé avec passion, je voulais me fondre en lui, je voulais lui montrer ce que j’éprouvais pour lui. Son souffle s’est accéléré et il m’a pressée contre son torse. Quel bonheur de savoir que lui aussi me désirait !
Il s’est écarté doucement et nos respirations se sont assagies.
— Il faut que nous discutions de ta vision, a-t-il murmuré en me caressant la joue du bout du doigt.
— Oui. Tu pourrais peut-être entrer quelques minutes ? Si on reste dans le salon, ma mère nous laissera tranquilles… Enfin j’espère !
Un large sourire aux lèvres, il m’a suivie jusqu’à la porte. Ma mère a surgi sur le perron avant même que j’aie eu le temps de sortir mes clefs.
— Morgan ! Dieu soit loué, tu es rentrée ! Mary K. n’est pas avec toi ? Sais-tu où elle est ?
— Non, ai-je avoué, aussitôt gagnée par la panique. Je l’ai vue ce matin, elle devait aller chez Jaycee. Qu’est-ce qui se passe ?
— Justement ! En rentrant du travail, j’ai trouvé un message de Jaycee sur le répondeur. Elle voulait savoir pourquoi Mary K. lui avait posé un lapin !
— Elle est peut-être partie faire du shopping, ai-je suggéré. Ou bien elle est allée à l’église… C’est tout de même bizarre qu’elle ait oublié de prévenir Jaycee…
— Cela ne lui ressemble pas du tout ! s’est emportée ma mère. Elle ne ferait jamais une chose pareille, tu la connais…
Elle avait raison. Mary K. était du genre fiable et ponctuelle, toujours à l’heure à ses rendez-vous. À voir l’expression de Hunter, j’ai compris qu’il pensait comme moi : un sort de divination nous permettrait de savoir où elle se trouvait… Il fallait donc que nous nous isolions.
— Tu sais quoi, maman ? Hunter et moi, on va faire le tour du centre commercial et passer à l’église. Je t’appelle dans une heure pour faire le point. Elle avait probablement rendez-vous avec une autre de ses copines, et elle a oublié de laisser un mot. Je suis sûre qu’elle va bien…
— Tu as raison… je dois m’inquiéter pour rien. Mais elle ne part jamais sans dire où elle va !
Hunter et moi avons regagné la voiture. Au moment où j’ouvrais la portière, la voisine, Mme DiNapoli, est sortie de chez elle.
— Bonjour, Morgan, m’a-t-elle saluée en resserrant son manteau autour d’elle. J’ai oublié d’acheter de la farine, et j’en ai besoin pour ce soir. Tu crois que tes parents auraient ça dans leurs placards ?
— Probablement, ai-je répondu. Maman est rentrée, demandez-le-lui.
— D’accord.
Elle venait de s’engager dans l’allée qui montait vers chez moi lorsqu’elle s’est retournée subitement.
— Dis donc, c’était une sacrée voiture, tout à l’heure, a-t-elle lancé. À qui appartient-elle ?
— Pardon ?
— La Jaguar qui est venue prendre Mary K.
Je me suis figée.
— Vous avez vu Mary K. monter dans une Jaguar ?
— Oui, il y a deux heures environ. Une magnifique Jaguar verte.
Je ne connaissais qu’une seule personne qui possédait une Jaguar verte : Selene. J’ai jeté un œil vers Hunter, qui a hoché la tête avant de monter dans la voiture et de démarrer.
— Une de ses copines a dû l’emprunter à ses parents, ai-je menti. Excusez-nous, nous sommes pressés.
J’ai pris place à côté de Hunter et nous avons filé vers l’autre bout de la ville. Nous savions maintenant où commencer les recherches : dans l’ancienne maison de Cal.